Service Civique de Maxime Rojas

DSC_1073_MaxDSC_0070logo_emmausCardio3_A4
Bonjour à toutes et à tous.
 
Je m’appelle Maxime ROJAS, j’ai 20 ans et cette année, j’effectue une mission de service civique au sein du tennis club du Colombier. Cette initiative m’a été proposée par le Président, Gérard DOUVEGHEANT, et j’ai tout de suite adhéré aux trois thèmes principaux de ce projet.
 

 Le premier thème est la promotion du développement durable, et notre objectif est de promouvoir la récupération des balles usagées au sein de notre club. Ainsi, avec l’aide de la ligue d’Auvergne de tennis, nous avons mis en place deux cartons (situés à l’entrée du club house, sur la droite) qui servent à la collecte des balles. Le but de ce système est le recyclage des balles et, in fine, la création de sols sportifs pour différentes associations. Je vous invite donc à déposer les balles directement dans ces deux cartons facilement reconnaissables !
 

De plus, nous avons décidé de ne plus stocker pendant plusieurs années les vêtements retrouvés sur les courts, et d’en faire don à Emmaüs en début d’année 2017. N’hésitez pas à me solliciter lors de votre venue au club, si vous pensez avoir oublié un vêtement.
 
 
Le second thème correspond à la mise en avant de la notion de Sport Santé. Pour ce faire, nous mettons en place un nouveau concept, s’inscrivant totalement dans cette pratique, le « Cardio Tennis ». Ouvertes à toutes et à tous, licenciés ou non licenciés, jeunes et moins jeunes, ces séances mélangent fitness et une gestuelle propre au tennis, et vous permettent d’avoir une approche différente des traditionnelles séances physiques. Je vous invite à venir découvrir cette nouvelle activité, que j’ai le plaisir d’animer tous les samedis de 12h à 13h (tarif unique : 5 euros)
 
 
Enfin, le troisième thème est le développement de la Communication. En collaboration avec la commission communication du bureau du club, et plus particulièrement avec Sylvain GUILLOTTE (Photographe Officiel), nous nous efforçons de communiquer les informations importantes, relatives à la vie du club (Tournois, Travaux, Soirée Afterwork, etc.) sur le site internet, Facebook, mais également par le biais de la Newsletter.